Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haddock.over-blog.com

Chamanisme Basque, Quetchua, Mongolie. Boucs AKER au CEDEFPAE.

Le Chien et les Supérieurs Inconnus.

L'Année du Chien.

L'Année du Chien.

Résultat d’images pour saint christophe successeur d'anubis

 

Vous avez bien raison, Sébastien, d'associer le Chien dans sa valeur mythique au Christ. Autrefois, Saint Christophe était représenté à l'égyptienne, avec une tête de chien.

Il y a une nécessité qui doit rester tangible de se maintenir dans le flux du Christ et c'est pourquoi la Limite a existé.

La Limite est ce tangible là. Tant que la limite se fait sentir alors le Christ n'a pas été trouvé entièrement. Il y a des passages de croissance et de décroissance tout comme la Lune. Mais cette quête, parfois si longue, est une étreinte grandissante.

Dans un Sanctuaire inaccessible, le Chien est un personnage.

Regarde les yeux à l'expression vide du Chien, en réalité ils sont magiques et heureux car ce vide là provient d'un lien fort avec lui. Le franchissement de la limite vers Celui que Saint Christophe porte dépend du vide au sens Tao du terme.

Quant aux montagnes, à l'antre du monde et aux cavernes, comme vous en parlez, y habitent les Supérieurs Inconnus et les Divinités, pour précisément aussi cultiver ce vide et par conséquent le Souffle. La montagne Mao Shan en est une, mais la France n'en est pas dépourvue.

Ainsi, oui , la Limite est l'Horizon du Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le chien a un beau regard, on peut y voir comme de la compassion
Répondre
P
Bonjour Sébastien, voici le père de ce chien au beau regard. Sur Haddock